Les enfants de - de 8 ans et/ou ne sachant pas nager doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeure en tenue de bain. // Structure gonflable aquatique de 15h à 18h du lundi au vendredi. 1 seule ligne d'eau disponible pour les nageurs sur ces créneaux.

Yoga

Les bienfaits du yoga

Le yoga est bénéfique pour tous, une pratique régulière du yoga augmente vos capacités à rester calme et centré. Sa pratique régule votre stress et vos émotions, ce qui prévient contre beaucoup de malaises et maladies liés à ceux-ci. Le yoga aide à vous guérir de l’insomnie ou la dépression en améliorant votre confiance en vous-même et votre communication. Le yoga développe vos capacités respiratoires en favorisant votre oxygénation cellulaire. Il favorise également une bonne circulation sanguine et régule votre tension artérielle. Le yoga tonifie vos organes digestifs, améliore votre digestion et votre assimilation des nutriments. Il favorise votre élimination des toxines par un meilleur transit intestinal et un bon fonctionnement des reins. Le yoga renforce et régule votre système endocrinien. De ce fait, le yoga aide à vous rééquilibrer de nombreux dérèglements hormonaux ( problèmes de poids, diabète, …).

Tout le monde peut pratiquer le yoga. Vous n’avez pas besoin d’équipements ou de vêtements particuliers, mais seulement d’un petit espace et du profond désir de mener une vie plus saine et plus complète. Les postures de yoga font travailler chaque partie de votre corps en étirant et tonifiant vos muscles, vos articulations, votre colonne vertébrale et tout votre squelette. Les postures de yoga agissent non seulement sur la structure de votre corps mais aussi sur tous vos organes internes, vos glandes, vos nerfs et permettent à votre organisme de conserver une santé rayonnante. En relâchant vos tensions physiques et mentales, le yoga libèrent également d’immenses ressources d’énergie. Les exercices de respiration yogique revitalisent votre corps, apaisent votre mental et vous laissent calme et plein d’énergie. Par ailleurs, la pensée positive et les exercices de respiration augmente votre clarté, votre puissance et votre concentration mentale.

Votre professeur

Quelques mots à propos de moi, je suis Raphaël Mahé-Bau et je suis né en Vendée en 1983. Mes premiers contacts avec le yoga se sont fait dans mon enfance, mes parents étant tout deux professeurs de yoga. J’ai donc commencé à pratiquer occasionnellement puis à 16 ans, j’ai été initié à la méditation kriya yoga et aussi plus tard à la méditation transcendantale.

Maintenant je pratique le yoga quotidiennement depuis ma formation de professeur de yoga à l’ashram Sivananda de Neyerdam au Kerala (Inde du sud) en janvier 2010, à l’issue de laquelle j’ai été diplômé.

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur l’univers du Yoga, cliquez ici.