Bienvenue sur le site Aqua Bulles - Centre Aquatique

3 excellentes raisons d’aller à la piscine en hiver !

On sait, le froid à fait son apparition et comme vous, on a un peu de mal à imaginer enlever une couche de vêtement de peur d’attraper froid. Vous vous dites certainement qu’aucune raison ne peut vous pousser à mettre un pied dans l’eau cet hiver ? Cependant, on va quand même essayer de vous faire changer d’avis.

1. La sérénité et le calme à la piscine 

Outre les heures réservées aux écoles, on peut déjà vous dire que la piscine municipale en hiver, c’est loin du chaos de l’été. Vous avez peut-être renoncé à la piscine en juillet et en août voire depuis le printemps à cause du monde. Ce mois-ci avec les premières vagues de froid, on peut vous assurer que ce n’est pas la même ambiance.
Grâce à cette différence de température, nager devient un moment de sérénité. Se changer les idées en oubliant les tracas du quotidien. On vous l’avait dit, venir à la piscine en hiver c’est fait pour vous !

En plus de la natation au calme sans éclaboussure et slalome entre les enfants et les autres nageurs. Vous pourrez profiter des nombreuses activités que nous vous proposons à Aquabulles. 

Effectivement en prenant une entrée piscine et espace bien-être, vous pourrez profiter de nos activités. Seul ou à plusieurs, imaginer passer de la piscine au hammam et/ou sauna. Un bien être qui se veut plus hivernal. Après une journée de travail et d’occupation, nous ne connaissons pas de meilleur programme pour commencer une soirée détendue.

2. Rester en forme même l’hiver

Piscine

Évidemment comment faire un article sur les bienfaits de la piscine en hiver et ne pas vous parler de garder une activité sportive. Pourquoi ne pas commencer dès maintenant par une séance de piscine par semaine. Vous verrez qu’en plus d’un moment de détente, vous vous sentirez parfaitement bien. 

Continuer les bons repas hivernaux sans culpabiliser grâce à des séances de natation quotidiennes. Nous sommes ouverts tous les jours, et même certains soirs  jusqu’à 21 heures. Nos horaires ne vous laissent aucune chance de trouver des excuses. 

Par ailleurs, la piscine est un lieu familial donc n’hésitez pas à y venir avec vos enfants. Un dimanche matin à la piscine, pour profiter de la journée dans le calme. Les enfants ne perdent pas les acquis de l’été par la même occasion et peuvent continuer de nager et de prendre confiance dans l’eau. 

Si vous n’êtes pas du matin, pas de panique ! Nous sommes ouverts tous les samedis après-midi que ce soient les vacances ou non. Vous pouvez retrouver tous nos horaires d’ouvertures sur notre site.

3. Changer de sport avec la piscine en hiver

Comme nous en avons parlé précédemment, rester en forme est important. Faire un sport régulier vous permettra de garder un équilibre essentiel pour rester en bonne santé. Par ailleurs, tout le monde n’a pas l’âme d’un sportif. Donc nous ne conseillons pas de forcer, seulement de pratiquer une activité que vous aimez. 

Sans vous associer à un club sportif, vous pouvez avec la natation gérer votre emploi du temps. Ainsi avec les horaires de notre piscine, vous venez quand ça vous arrange et profitez d’un moment à votre rythme. Évidemment, c’est plus facile à dire, si vous avez besoin d’être motivé, nous donnons des cours toute la semaine. De l’aquagym à l’aquabike ou de la natation, vous trouverez le sport qui vous correspond. 

Effectivement, la piscine n’est pas votre premier choix lorsque vous parlez de vous mettre au sport. Mais saviez-vous que c’est un excellent moyen de tonifier votre corps ? Toutes les techniques de nages vous permettent de travailler différentes parties du corps. De plus, les sports aquatiques ont des effets pour améliorer vos capacités cardiovasculaire et respiratoire. 

On vous l’avez dit, il existe de bonnes raisons de profiter de votre centre Aquabulles en hiver ! Pensez à bien vous couvrir en sortant de la piscine. 

 

Retour à la page précédente

Rechercher une activité