Le centre aquatique ainsi que l'espace VitaForm seront fermés du lundi 15 au dimanche 21 octobre inclus pour arrêt technique. Merci de votre compréhension.

Aqua stand-up ou Paddle en piscine

L’Aqua Stand-Up ou le paddle en piscine est une forme d’activité aquatique. Elle combine le milieu aquatique et les exercices physiques divers. Elle prend son inspiration du stand up paddle qui se pratique sur des plans d’eau. Découvrez comment pratiquer ce sport aquatique et ses bienfaits sur le corps et l’organisme.

 

Activités de l’Aqua Stand-Up

Aqua Stand Up

Tout d’abord, l’Aqua Stand-Up est une activité très dynamique. Le paddle en piscine alterne entre des exercices de renforcement musculaire et de cardio. Son but est de tenir en équilibre sur une planche de type surf en enchaînant différent mouvements.

Durant cette activité, les planches sont fixées sur la largeur du bassin sportif grâce à des sangles.

Toutes les activités peuvent être pratiquées en toute sécurité comme :

  • les pompes, les abdos, la rame 
  • aussi la reproduction des mouvements de types de nage et bien plus

 

Les bienfaits de l’Aqua Stand-Up

Tout comme les autres activités, l’Aqua Stand Up a aussi de grands bienfaits sur le corps comme sur la santé. 

Tout en vous amusant, l’Aqua Stand Up vous apporte de nouvelles sensations et beaucoup de résultats.  

En effet, si vous souhaitez perdre du poids, alors l’Aqua Stand Up est l’idéal. Pour cela il vous fera d’abord adopter une hygiène alimentaire et aussi la pratiquer régulièrement. Vous pouvez perdre jusqu’à 650 calories ou plus en seulement 45 minutes d’exercices. L’Aqua Stand Up vous permet d’effectuer une forte dépense calorique et aussi un travail cardio-musculaire.

En outre, pour avoir un corps tonifié et une silhouette de rêve, le paddle en piscine est l’idéal. Les exercices effectués en position debout et en rotation : squat, mouvement de rame, agissent directement sur vos cuisses et votre taille avec une grande efficacité. L’instabilité entre la planche et votre poids vous aideront à raffermir vos cuisses mais aussi la ceinture abdominale. 

De plus, la pratique régulière de cette activité vous permettra de faire disparaître votre cellulite. Avec les mouvements permanents de jambes, les exercices d’Aqua Stand Up ont un effet drainant, ce qui élimine votre peau d’orange.

Aussi, l’Aqua Stand Up a des effets sur les articulations du corps. Pour ceux qui ont des maux de dos, les exercices effectuées comme le crawl ou le Sup yoga vous aideront à renforcer les muscles du dos en toute sécurité. Tout comme le surf, l’intensité des exercices effectués comme les pompes, les abdos fortifiera vos os, et vous permettront de retrouver une confiance inébranlable en vous.  

Enfin, si vous souhaitez faire du surf, l’Aqua Stand Up est fait pour vous. Avec les exercices proposés, vous gagnerez en efficacité, en équilibre et en force. Vous pourrez ainsi devenir un véritable maître des vagues.

Si vous souhaitez avoir plus d’information sur cette activité, ou si vous souhaitez devenir des adeptes d’Aqua Stand-Up contactez notre Centre Aquatique Aquabulle, en Vendée.

Retour à la page précédente

Rechercher une activité