Les enfants de - de 8 ans et/ou ne sachant pas nager doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeure en tenue de bain. // Structure gonflable aquatique de 15h à 18h du lundi au vendredi. 1 seule ligne d'eau disponible pour les nageurs sur ces créneaux.

Aquabike et bien être

Après la natation et l’Aquagym, l’Aquabike est le sport aquatique le plus pratiqué. C’est une discipline aquatique qui consiste à pédaler, un vélo immergé dans l’eau. C’est l’assemblage entre le milieu aquatique et le vélo stationnaire.

 

Tout d’abord l’aquabike est un sport avec de nombreuses vertues. Au delà de brûler des calories en pédalant dans l’eau, il y a également d’autres Aquabikebénéfices sur la peau et aussi sur le corps.

Bienfaits de l’Aquabike du point de vue santé

  • Sur le plan sanitaire : l’Aquabike est reconnu comme un excellent stimulant cardio, il fait énormément gagner en capacité cardio-respiratoire. Sur le sol, pédaler est plus facile que dans l’eau, car dans l’eau on sollicite davantage le coeur et on le renforce à chacune des séances.

 Bienfaits de l’Aquabike du point de vue fitness et articulation

  • Au niveau sportif, cette activité permet de renforcer votre endurance et de développer votre potentiel cardio-vasculaire. Bien au départ, l’aquabike était un sport créé par les kinésithérapeutes et réservé aux sportifs ayant une blessure aux articulations. Il s’agit alors d’un sport doux. En plus, dans l’eau on ne ressent pas notre poids réel. Ce sport est aussi idéal pour les femmes enceintes ou encore pour les personnes en surpoids désirant retrouver leur silhouette. A cause de la résistance de l’eau on fait beaucoup plus d’efforts pour les mêmes exercices. En 30 minutes, on peut brûler jusqu’à 500 calories en fonction des efforts fournis.

Comme vous le savez avec, le vélo on sollicite et on fait travailler les muscles du bas du corps.  Il s’agit alors d’un excellent sport pour avoir de jolies jambes raffermies et un fessier bien rebondi. De plus, il sollicite aussi les muscles stabilisateurs comme la ceinture abdominale.

Bienfaits de l’Aquabike du point de vue bien-être

Côté bien être, l’Aquabike favorise l’élimination de la cellulite, et permet de remodeler et d’affiner durablement votre silhouette. Le massage drainant exercé dans l’eau gomme l’effet peau d’orange.

Les tissus sont massés en profondeur et votre peau est revitalisée. La cellulite est évacuée naturellement et sans difficulté. Nous vous recommandons également l’aquabike pour lutter contre la rétention d’eau. A chaque séance, vous brûlez entre 300 et 500 calories. En effet vous ne devez pas oublier que l’eau exerce une résistance qui vous aide à fournir un effort physique plus important.

Les cours d’aquabike sont sans limite d’âge ! En effet, l’immersion lors d’un cours adoucit les impacts et la rudesse d’un entraînement hors de l’eau.

Retour à la page précédente

Rechercher une activité