Les enfants de - de 8 ans et/ou ne sachant pas nager doivent obligatoirement être accompagnés d'une personne majeur en tenue de bain.

Le mot du Président

Bienvenue sur le site internet du centre aquatique intercommunal Aqua°Bulles.

Plus qu’une simple piscine, Aqua°Bulles est un projet structurant du territoire.

Il répond aux besoins et aux attentes d’une population en croissance constante et qui a tendance à rajeunir. Il renforce l’attractivité de notre territoire et son potentiel touristique. Il est un vecteur de mixité sociale et de convivialité.

Plusieurs objectifs et enjeux sont recherchés :

  • permettre l’accès aux apprentissages et aux perfectionnements à la natation pour tous et notamment les scolaires,
  • proposer des services novateurs et tendances au-delà de la natation, dans des activités liées au sport, à la santé et au bien-être.
  • répondre aux usages des multiples publics à accueillir : bébés nageurs, familles, séniors, sportifs, entreprises et associations, publics à mobilité réduite ou à déficiences physiques ou mentales…

Le centre aquatique a une démarche développement durable très affirmée :

  • 1er bassin en inox de Vendée : cela permet de réduire l’usage des produits de traitement de l’eau, de diminuer le chauffage car l’inox garde mieux la chaleur et en fin de vie de pouvoir le recycler.
  • l’équipement est chauffé grâce à une chaudière bois et pour aller jusqu’au bout de la logique, les élus ont créé, avec la mobilisation des agriculteurs, une véritable filière bois locale : le bois issu de la taille des haies du territoire va chauffer le centre aquatique.

Aqua°Bulles est le 1er centre aquatique public de France à installer la Cryothérapie. Adaptée à tous publics, la cryothérapie permet la récupération des sportifs, de soulager des douleurs, de diminuer des troubles du sommeil, du stress ou de l’anxiété, d’affiner la silhouette…

Merci aux architectes du Cabinet ARCOS (Christophe Barbe) et du Cabinet AADP (Thierry Duranteau), ainsi qu’à l’équipe de maîtrise d’ouvrage (Vendée Expansion) et à toutes les entreprises pour leurs prouesses architecturales et techniques.

Wilfrid MONTASSIER
Président de la Communauté de communes
du Pays de Saint Fulgent – Les Essarts