Bienvenue sur le site Aqua Bulles - Centre Aquatique

Choisir un maillot de bain selon sa morphologie

Pour toute activité aquatique, le choix du maillot de bain est problématique. Bien le choisir est tout un art !. Découvrez avec nous les différents types de maillots de bain que vous aurez la possibilité de choisir selon votre morphologie.

choisir son maillot de bain selon sa morphologie

Les différents types de maillot de bain

Le choix d’une tenue qui mettra en valeur notre morphologie est très complexe. C’est pourquoi il existe de nombreux modèles pour les femmes. Les plus connus sont les maillots de bain classiques, une pièce généralement recommandée pour la natation, et le bikini constitué d’un soutien gorge et d’une culotte triangulaire. Il existe également d’autres types de maillots de bain, tels que:

-le monokini  composé uniquement d’une culotte ;

-le trikini qui a l’apparence d’un bikini de dos mais d’un maillot 1 pièce de devant ;

-et le tankini qui est composé uniquement d’un débardeur et d’une culotte.

 

 Les maillots de bain selon les différentes morphologies

Quelque soit le milieu social, chacun de nous affectionne une partie de son corps mieux qu’une autre. Ce complexe peut venir des fesses un peu trop rebondi, pour d’autres des épaules trop larges ou encore un corps trop mince. Mais il faut s’assumer et savoir donner de la valeur à notre anatomie. Eh oui cela est bien possible ! Observez avec nous les différents types de morphologie et les maillots de bain qui conviennent.

– Morphologie ovale

Tout comme Jenifer Lopez, vous avez une morphologie dont rêve toutes les femmes, une morphologie ovale. Vos hanches  et vos épaules fines ont la même largeur. Votre anatomie est accentuée par des rondeurs localisées autour du ventre et des hanches. La condition pour être sexy est de choisir entre un maillot de bain une-pièce ou un bikini. Si vous avez une poitrine très fine, l’idéal pour vous serait de choisir un maillot de bain une pièce, dans la cas contraire choisissez un bikini. Et pour le haut du maillot choisissez en fonction de la grosseur de votre poitrine, un modèle qui la maintient bien. Tandis que pour le bas, vous pouvez choisir un modèle large qui couvre vos fesses rebondies. Votre maillot de bain peut etre constitué de motif ou non cela dépend de vos gouts.

– Morphologie en forme de pyramide inversée ou forme V et forme sablier

Les plus complexées pour le choix d’un maillot sont celles dont la morphologie est en forme de pyramide inversée ou encor forme sablier. Votre anatomie est marquée pardes épaules plus larges et carrées et des hanches fines. Ne vous lamentez pas vous passerez désormais les rayons de maillot de bain d’Aquabulles avec quiétude et sans complexe. Votre objectif est alors d’attirer l’oeil vers le bas de votre corp et d’oublier la largeur de vos épaules. Affineés-les en misant pour un joli décolleté et des bretelles fines. Pour cela il est nécessaire pour vous d’opter pour un maillot de bain deux pièces.

– Morphologie en forme de triangle renversée ( forme A)

De katy Perry à Rihanna en passant par les célèbres soeurs Kardashian  avoir un fessier généreus est désormais une fierté. Il existe aussi  des maillots de bains deux pièces pour gros bonnet.  Pour cela  il vous faut porter des couleurs, choisissez un maillot deux pièces avec un haut offrant un parfait soutien pour gros bonnets mais si vous voulez porter un maillot de bain une pièce. Il est préférable d’opter pour un bonnet renforcé,des modèles avec des bretelles larges ou encore des bandes de tissus assez larges mais qui soutiennent votre poitrine. Pour le bas une culotte avec un modèle échancré serait un grand plus. Allez surpasser vos peurs et osez cet été 2018.

– Morphologie en forme ronde (forme 8)

La silhouette de Khloé Kardashian vous fascine, et vous fait rêver. Vous avez une forme ronde, alors pour vous les maillots de bain une pièce vous plongeront dans le milieu de la tendance. Avec des couleurs telles que le noir classique, ou imprimé fleuri. Contrairement  à ce que plusieurs peuvent penser, le bikini et les trikinis sont aussi fait pour vous. Pour les couleurs, il vous faut élargir votre choix le noir n’est pas la seule couleur glamour pour vous, surpassez vos limites en optant pour des couleurs vives telles que l’orange, le rouge, le bleu, le jaune ou une autre couleur de votre choix.

– Morphologie en forme rectangulaire (forme H)

Disons que dans le people vous serez Karine Perri, vous avez une morphologie rectangulaire. Que vous soyez minces, rondes, votre poitrine est plutôt menue avec des épaules et des hanches alignées. Alors avec cette morphologie tout est permis, un large choix s’offre à vous entre un trikini, un maillot une pièce et aussi des maillots deux-pièces. Mais pour maximiser la mise en valeur de votre corp avec un maillot de bain une pièce ou trikini  il vous faut osez sur des motifs fleuris ou tropicaux. Et pour les maillots de bain deux pièces, misez sur des bandeau,triangle ou d’autres modèles. Pour le bas l’idéal pour vous serait d’opter pour une culotte avec des noeuds.

Dans votre centre aquatique Aquabulles, vous trouverez des maillots de bain faits pour la natation, et tous les accessoires qui vont avec.

 

 

Retour à la page précédente

Rechercher une activité