Nous sommes en horaires "période scolaire".

La nage et ses bienfaits

C’est l’été et vous souhaitez retrouver une bonne silhouette, et profiter de l’eau à la plage ou à la piscine. C’est l’occasion pour vous de pratiquer un sport différent de la course, ou de la gym et reconnu comme étant efficace, en fitness comme en médecine. Découvrez les différents types de nage et leurs bienfaits sur votre organisme.

la nage et ses bienfaits

La nage la plus pratiquée : la brasse

La nage connue comme étant la plus facile et la plus pratiquée est la brasse. La brasse est une nage simple à assimiler, peu fatigante et qui permet de perfectionner l’endurance. D’un point de vue fitness, elle permet d’obtenir un corps tonifié car elle sculpte tous les muscles du corps du mollets aux triceps en passant par la ceinture abdominale.

 La nage cardio : le crawl

A l’opposé de la brasse, elle permet de travailler le souffle et l’endurance. Le crawl nécessite beaucoup plus de technique surtout pour maîtriser la prise de respiration. C’est une coordination entre les mouvements et la respiration. Elle est recommandée part des coachs fitness, car étant beaucoup plus active pour affiner la silhouette en brûlant les calories.

 La nage sur le dos: le dos-crawlé

Cette nage dérive du crawl, à la différence qu’elle nous permet de nager sans mettre le visage dans l’eau. Comme son nom l’indique, elle travaille les muscles du dos. Cette nage s’effectue en alternant des mouvements des bras accompagnés des battements de jambes.

 La nage énergétique : le papillon

Cette nage demande beaucoup plus d’énergie. Elle n’est pas beaucoup plus pratiquée par les débutants mais des experts en natation. Cette nage nécessite un passage simultané des deux bras en dehors de l’eau et des mouvements similaires aux battements de jambes mais cette fois ci avec les deux jambes en même temps. Elle est excellente pour tonifier l’ensemble du corps car tous les membres fonctionnent en coordination. Tout comme la nage de dos-Crawlé elle n’implique pas le positionnement de la tête dans l’eau.

Retour à la page précédente

Rechercher une activité