Sports aquatiques : quelle activité choisir ?

Aquabike, aquafitness, aquatonic, aqua stand up, aquatraining : cette année encore, les activités aquatiques ne manquent pas chez Aqua°bulles, à Saint-Fulgent (85). Voici un petit tour d’horizon des différents cours proposés pour vous aider à faire votre choix avant la rentrée. 

sports aquatiques

L’univers aquatique de Aqua°Bulles

Le centre aquatique met à votre disposition trois bassins pour que vous puissiez profiter de la piscine ainsi que des nombreux sports aquatiques que nous vous proposons.

  • Le bassin sportif, qui permet à tous les nageurs de profiter des couloirs de nages pour se dépenser, s’améliorer ou découvrir de nouvelles nages.
  • Le bassin d’apprentissage qui permet lors des cours “j’apprends” et “je progresse”, d’être dans un bassin beaucoup moins profond que le bassin sportif.
  • Un bassin ludique pour profiter en famille ou entre amis d’un moment dans l’eau sans obligation de faire du sport.
  • La pataugeoire qui permet à bébé de découvrir l’eau sous votre attention.

Tous ces bassins, nous ont permis au fil des années de perfectionner notre offre d’activité. Aujourd’hui nous sommes fiers de pouvoir vous parler de tous ces sports aquatiques que nous vous proposons tout au long de l’année.

Aquabike

L’aquabike consiste, comme son nom l’indique, à faire du vélo dans l’eau. Immergé dans un bassin, jusqu’à la poitrine, vous pédalez selon les consignes du coach qui vous accompagne. Outre l’environnement aquatique inhabituel, la particularité de cette activité est l’absence de selle. Vous pédalez donc en restant debout. Ainsi, vous sollicitez pleinement vos jambes. Idéal pour aider l’élimination de la cellulite et affiner la silhouette

Mieux que le vélo classique, l’aquabike vous permet de bénéficier de tous les bienfaits du milieu aquatique et de travailler davantage vos muscles grâce à la résistance de l’eau. Cette activité fait également travailler votre endurance, et vous aide à développer votre cardio. 

Aqua Stand Up

Vous avez sûrement déjà vu des personnes sur l’eau, à ramer debout sur des paddles lors de vos balades sur la côte, ou près des lacs de la région ..? Le Stand Up Paddle fait de plus en plus d’adeptes car il allie à la fois le plaisir de la balade sur l’eau, mais aussi le sport grâce à la rame et au gainage. Pour l’aqua Stand Up, le paddle est détourné et se retrouve en piscine. Sur votre planche, et accompagné d’un coach, vous effectuez des exercices de cardio et de renforcement musculaire tout en maintenant votre équilibre pour ne pas tomber dans l’eau. Avec cette difficulté supplémentaire, les mouvements sont plus intenses et vous permettent de travailler en profondeur la sangle abdominale, la ceinture lombaire, les fessiers et les cuisses. 

Aquagym

L’aquagym compte de nombreux bienfaits. Mais en fonction de votre niveau, mais aussi de vos besoins, plusieurs cours sont accessibles. 

Aquafitness

Avec ou sans matériel, l’aquafitness repose sur l’enchaînement de mouvements, accompagnés de musique. Cette gymnastique plus douce grâce à l’action résistante de l’eau permet de faire travailler l’ensemble du corps, du cardio aux muscles posturaux. Un moyen convivial et ludique de faire du sport, sans même s’en rendre compte (enfin presque…) ! 

Aquatonic

Sur le principe, l’aquatonic ressemble à l’aquafitness, bien qu’il soit plus intense. Cette fois-ci, les enchaînements de mouvements et de sauts sont plus soutenus. Un excellent moyen de se vider la tête, stimuler l’ensemble du corps et éliminer le stress accumulé. 

Aquatraining

L’aquatraining est une activité très complète, regroupant des exercices d’aquagym et d’aquabike sur un seul et même cours. Vous suivez un circuit training combinant différentes techniques sportives afin de travailler l’ensemble du corps, en alternant des phases de travail lent, et des phases de travail rapide. Bien que l’action de l’eau rende les séances plus douces pour les articulations, il convient tout de même d’être en bonne condition physique pour participer à ce cours au rythme plutôt soutenu.

Nos sports aquatiques 

Et bien entendu, vous pouvez tout à fait vous inscrire à des cours individuels de natation pour vous perfectionner et explorer toutes les nages. En fonction de votre niveau et de vos attentes, nos maîtres-nageurs sauront vous guider et vous orienter vers des exercices adaptés. 

Bébé nageur

Entre 6 mois et 4 ans, les bébés nageurs vont pouvoir découvrir de nouvelles sensations dans l’eau. L’univers aquatique va lui permettre d’adopter de nouveaux comportements moteurs que ceux qu’il utilise habituellement. L’eau est un excellent univers où votre enfant va progresser et devenir de plus autonome.

Je découvre

Lorsque votre enfant arrive à l’âge de fin des bébés nageurs, nous vous proposons une activité complémentaire dans le jardin aquatique. Votre présence ne sera plus obligatoire. De 4 ans à 6 ans et par groupe de 10, vos enfants continuent leur évolution dans l’eau.

J’apprends

À partir de 6 ans vos enfants peuvent apprendre à nager pour qu’il puisse devenir autonome dans l’eau et ne plus avoir à porter des bouées.

Nos groupes ne sont jamais au-delà de 12 enfants pour que nous puissions créer un apprentissage dans les meilleures conditions.

Je progresse

Vous où votre enfant souhaite apprendre plus que les deux nages apprises lors du stage “j’apprends” ? Nous vous proposons un cours dédié à l’amélioration de la technique avec l’apprentissage d’une nouvelle nage.

Je me perfectionne

La natation est devenue une passion pour votre enfant et il souhaite continuer à apprendre les différentes nages tout en améliorant ses techniques ? Alors ce cours est pour lui, il apprendra grâce à l’école de natation à s’améliorer et a progressé.

Le club

Pour les passionnés de natation au point de vouloir participer à des compétitions, le club est là pour vous entraîner et vous permettre de progresser tout en participant aux compétitions. L’intégration peut se faire à tout âge que ce soit votre enfant ou pour vous. Nous avons différents cours par niveaux.

Aquaphobie

Nous avons pensé aux personnes qui ont une peur très poussée de l’eau. Pour vous aider à appréhender l’eau d’une manière plus sereine, nous avons créé des cours pour vous aider. Ainsi à votre rythme vous apprenez à vous détendre dans l’eau et à prendre doucement confiance en vous.

Vous n’êtes toujours pas décidé.e ? Pas d’inquiétude, l’Aqua°Bulles a pensé à tout et vous propose une semaine découverte, du 02 au 14 septembre 2019. Vous pourrez alors tester toutes nos activités à prix réduit, et faire votre choix pour votre rentrée sportive en Vendée !

Retour à la page précédente