Bébé nageur

2h
Piscine Aqua°bulles - Bébé nageur @Simon Bourcier

L’ACTIVITÉ DU BÉBÉ NAGEUR EST EXCELLENTE POUR FAVORISER LA MOTRICITÉ, LA CONFIANCE ET L’AUTONOMIE DE L’ENFANT.

Participez à l’éveil de votre bébé en assistant à l’activité bébé nageur de notre centre Aqua°bulles. On vous propose des séances de deux heures par semaine, le samedi entre 9h30 et 11h30. L’activité se déroule en groupe, accompagnée d’un ou de deux parents. Elle est disponible à partir de 6 mois jusqu’aux 4 ans de l’enfant.

Accompagner l’éveil de votre bébé

Un enfant est souvent attiré par l’eau qui brille, qui éclabousse, qui bouge. L’activité bébé nageur permet à votre enfant de développer son éveil. Le but n’est pas de les faire apprendre à nager mais de stimuler leurs déplacements. L’activité bébé nageur permet à l’enfant d’appréhender un nouveau monde, celui de l’aquatique. Il retrouvera des sensations de son milieu prénatal. Bébé disposera d’un apprentissage qui se déroule généralement facilement et qui stimule ses émotions et ses mouvements. Les bébés s’éveillent en s’amusant et en découvrant de nouvelles sensations. Dans l’eau, l’enfant adopte un comportement moteur différent de celui utilisé au sol : il s’adapte à de nouveaux repères, il découvre des postures et des mouvements inédits. Il apprend à contrôler sa respiration sous l’eau, à développer de l’autonomie dans ses mouvements et à apprendre à mettre sa tête hors de l’eau. L’enfant développe un goût pour l’activité physique, il prend plaisir à devenir autonome et gagne certainement une bonne dose de confiance. Cet environnement stimulant favorise son développement psychomoteur. Dès le plus jeune âge, une première approche de l’eau lui garantira une confiance dans sa future appréhension de la natation.

Le déroulement des séances

Le centre aquatique Aqua°bulles prend l’initiative de découper ces séances en 4 étapes. Effectivement, l’enfant ne doit pas se sentir dans la précipitation, l’apprentissage de l’eau doit se faire de manière douce, calme et naturelle. On vous propose donc une découverte de l’eau petit à petit. Ensuite, on présente comment se déroule la flottaison. Il est important pour un enfant, qui agit dans un espace inconnu, de ne sentir aucun risque autour de lui. On vous guide sur les déplacements à réaliser dans l’eau avec le petit. Enfin, on passe à l’eau ! Cette méthode délicate vous est proposée par un animateur spécialiste. Il garantit la sécurité et le bon déroulement de la séance.

Les bénéfices de l’activité Bébé Nageur

La socialisation

Rassurer par la présence de leurs parents, les enfants seront davantage en confiance pour regarder ce qu’il se passe autour de lui. L’activité bébé nageur n’a pas seulement un objectif de faire découvrir le monde aquatique. Ces séances permettent également à l’enfant d’interagir avec le monde qui l’entoure. C’est l’occasion d’entrer en contact avec la société. Les enfants s’imitent, s’observent, se cherchent, s’affrontent et participent à des jeux collectifs. Cette socialisation précoce favorise la qualité des relations futures. Nous sommes convaincus qu’ils seront à l’avenir moins timides et prendrons davantage d’initiative pour se sociabiliser.

La création de souvenirs uniques

Les séances bébés nageurs sont aussi bénéfiques pour les parents ou les accompagnateurs. Cette activité permet à l’enfant d’avoir confiance dans les bras d’un adulte. C’est une vraie expérience de vie qui vous garantira de merveilleux souvenirs. Il est nécessaire de faire de cette activité un moment de plaisir, d’amour et d’éveil. Préparez l’enfant pour éviter tout stress. En effet, le centre représente un changement de température, de son, de lumière et d’odeur. Rassurez-le, parlez-lui doucement. Assurez-vous que l’enfant soit dans de bonnes conditions avant d’arriver au centre. Une fois reposé, rassasié et lavé, l’enfant sera davantage de bonne humeur pour admettre l’aspect ludique de l’activité. Faites-en un moment unique, entre vous et votre bébé. Ces séances permettent de se retrouver pour jouer ensemble et partager de nouvelles expériences, en dehors de la maison. Une vraie bulle autour de votre enfant et vous se créera pour créer un moment privilégié et unique.

Vous doutez encore pour participer à cette activité ?

On vous propose ces séances dans une eau à 32°. Une température idéale pour le corps du bébé et quelque peu agréable pour l’adulte ! 

L’animateur spécialisé vous guide durant l’ensemble des heures de l’activité. Il prendra soin de vous aiguiller sur les techniques d’apprentissage et vous mettra à disposition toutes sortes d’accessoires ludiques : des tapis flottants, des ballons, des cerceaux… De plus, il organisera des petits jeux pour favoriser la relation parents-enfants, enfants-enfants mais aussi pourquoi pas parents-parents !

Tout est pensé et réfléchi pour créer un climat serein et apaisant pour les petits comme pour les grands. 

Pensez à prévoir, bien sûr, à la fin de la séance un petit encas, car la piscine ça creuse ! Une tenue de rechange, des couches, une serviette ou un petit peignoir et une bonne dose de félicitations !

Participez à l’expérience avec votre tout petit pour des souvenirs irremplaçables !

Contactez-nous pour de plus amples informations sur les séances ou sur les disponibilités au 02 51 06 84 81.

Entre 6 mois et 4 ans

A propos du tarif :

Unité : 9.80€ pour un bébé et 2 adultes

Carte 10 séances (valable 10 mois) : 73.80€ pour un bébé et 2 adultes

Les séances ont lieux tous les samedis même pendant les vacances scolaires

Réservation requise

JOUR(S) ET CRÉNEAUX HORAIRES :

SamediDe 09h30 à 10h30

De 10h30 à 11h30